Rosier des chiens fous_Théo Hansen Péru

Couverture d’ouvrage : Rosier des chiens fous_Théo Hansen Péru
Éditions :Livre de poche : 11 x 18 cm
ISBN : 9782958510008
Taille : 12,00 x 18,00 cm
Pages : 102

J’écoute souvent les estuaires.
Ils font l’économie des tempêtes.
J’écris pour trier les silences prioritaires.
J’écris à la fermeture des forêts

Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Manon Cruette_Le Chevrier aux trois lionceaux

Couverture d’ouvrage : Manon Cruette_Le Chevrier aux trois lionceaux
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
ISBN : 9798782544119
Pages : 25

Ailem, garçon de 10 ans vivant en Afrique, est soudainement chargé par son père d'emmener les chèvres paître dans la savane.
Néanmoins, lui préfère lire et a peur des animaux sauvages qu'il pourrait y rencontrer.
Un jour, alors qu'il trait les chèvres seul et armé d'un simple bâton, une lionne sort du buisson…

Éditeurs :
Illustrateurs :
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

Un jour, alors qu’il trayait la dernière chèvre en fin de matinée, le troupeau s’agita soudainement. Les chèvres sentaient un danger. Ailem ne remarqua rien jusqu’à ce qu’un frétillement derrière un buisson attire son attention. Il surveilla le buisson du coin de l’œil en tremblant de peur.

Julie Marini_Estée et le geek charmant Tome 1 Le Trio infernal

Couverture d’ouvrage : Julie Marini_Estée et le geek charmant Tome 1 Le Trio infernal
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
ISBN : 2958709418, 9782958709419
Pages : 288

Cet homme la trouble, elle pense à lui du matin au soir. Pourtant, il remarque à peine son existence.
Habituée à attirer le regard des hommes, jamais Estée n'aurait pensé tomber amoureuse de son réparateur de téléphone. Il n'est pas comme les autres hommes. En effet, il se montre froid avec elle. Pour se rapprocher de lui, elle tente de devenir sa meilleure cliente.

Pourtant, entre son déménagement chez sa grand-mère qui perd la tête et ses deux meilleurs amis qui ont besoin d'elle, Estée a de quoi s'occuper.

Si seulement Alan pouvait comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre, ça lui enlèverait une sacrée épine du pied !

Parution :
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Gérard Demarcq-Morin_Le Marais du Diable

Couverture d’ouvrage : Gérard Demarcq-Morin_Le Marais du Diable
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm - 1ère édition
ISBN : 978-2958878115
Taille : 13,97 x 21,59 cm
Pages : 313

Des corps mutilés et momifiés font surface dans les marais voisins de Furnes.

Missionné par Philippe le Bon, le Grand Duc d’Occident en personne, le sieur Gaston Van Coppenolle, agent morgueux de la maison de Bourgogne, reçoit son ordre de mission à l’automne 1420.

Quelques jours plus tard, Gaston pose le pied sur une terre marécageuse, un pays hors du monde. Il ignore alors qu’il entreprend une enquête dont les conclusions devront demeurer secrètes ; une histoire tragique et sinistre qui le mènera à revisiter ses certitudes et à convenir du fait que, sous l’écorce mentale de chacun, existent des démons, maîtres de forces occultes qui tissent le destin des humains.

En plus de nous livrer un thriller palpitant, Gérard Demarcq-Morin nous transporte en Flandre côtière, une grande étendue marécageuse qui dissimule en son sein l’âme profonde de ce bas pays.

Parution :
Maison d’édition : Édition des libertés
Éditeurs :

Jana Montorio_Les Îles et les cabillauds

Couverture d’ouvrage : Jana Montorio_Les Îles et les cabillauds
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
ISBN : 978-2-14-033792-5
Pages : 64

Une baleine s'échoue sur la plus belle plage des îles Lofoten ; Ella la Morte.

Une femme est tourmentée par son partenaire malade et émotionnellement distant ; Ella la Vivante.

Une pièce surréaliste, à la fois dramatique et comique.

Une mélopée cruelle et absurde.

Parution :
Maison d’édition : L'Harmattan
Éditeurs :

Thierry Bontoux_L’Assassin de Forum Iulii

Couverture d’ouvrage : Thierry Bontoux_L'Assassin de Forum Iulii
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
ISBN : 979-8375617886
Taille : 13,97 x 21,59 cm
Pages : 485

Basé sur deux faits divers réels, L’Assassin de Forum Iulii est un roman policier historique en plein cœur de la cité romaine. Il met en scène la vie de ses habitants sur fond de folie meurtrière.

Clodius Vispanius Nepos est l’un des rares rescapés de l’éruption. C’est aussi un homme brisé. Il a tout perdu : sa ville est sous des mètres de boue, ses amis ont disparu et sa femme est morte sous ses yeux. Il ne lui reste plus que ses connaissances en médecine et sa fille pour continuer à espérer.

Père et fille échouent à Forum Iulii avec l’espoir d’y reconstruire leurs vies. La ville accueille Nepos en tant que medicus urbanus pour qu’il remédie à la santé publique, mais une série de meurtres pique sa curiosité. Les similitudes retrouvées sur les corps de vieilles femmes assassinées et la nature des meurtres incitent les autorités à lui confier l’enquête, qui lui fera suivre la piste d’un homme à l’esprit malade à travers les rues de la ville antique.

L’Assassin de Forum Iulii est non seulement un roman policier, mais aussi un docu-fiction faisant voyager le lecteur dans la ville antique de Fréjus jusque dans les détails de la vie courante.

Ce livre a été écrit en partenariat avec la Direction de l’Archéologique et du Patrimoine de la ville de Fréjus et reproduit Forum Iulii au plus près de ce que l’on en connaît tout en respectant le caractère fictif d‘un roman policier.

Parution :
Maison d’édition : Édition des libertés
Éditeurs :
Genres :

Stéphane Bellat_L’Étoile des anges

Couverture d’ouvrage : Stéphane Bellat_L'Étoile des anges
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
Pages : 159

Je m’appelle Hannah Klezmer. J’ai vu le jour à Paris en 1931. Nous n’avions ni télévision ni téléphone portable, mais nous vivions heureux. Puis, j’ai connu l’innommable avec cette guerre monstrueuse, et l’incroyable le jour où j’ai rencontré Pierre Descarrières. Nos routes se sont croisées d’une manière que je ne m’explique toujours pas et ma vie en a été bouleversée à jamais. J’aurais versé des larmes pour la Terre entière ce soir-là. On avait décidé de nous expulser de toute vie sociale, parce que nous étions juifs.

Une étoile de tissu jaune était cousue sur ma robe. C’était, je crois, en 1942. J’en avais tellement honte. Non pas honte de ce que j’étais, une petite juive de douze ans, fière de ses différences ; j’avais peur du regard des autres. Ces flèches pénétrantes qui transpercent le corps de part en part et qui vous font comprendre à quel point vous n’êtes pas né comme il le faudrait. C’est le regard des autres qui bannit, qui écarte, qui exclue. Qui condamne sans pitié ni compassion et jette des innocents tout au fond d’un précipice.

L’Étoile des anges est le second volet de La Chambre d’Hannah.

Parution :
Maison d’édition : Édition des libertés
Éditeurs :

Stéphane Bellat_La Chambre d’Hannah

Couverture d’ouvrage : Stéphane Bellat_La Chambre d'Hannah
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
Pages : 325

Paris, février 1992. Pierre Descarrières, onze ans, est malheureux, coincé entre une vie terne et des parents qui se déchirent quotidiennement. Seul dans sa chambre, il rêve d’un frère ou d’une sœur qui viendrait rompre sa solitude. Paris, février 1942. Hannah Klezmer, onze ans, étouffe dans l’espace confiné de son appartement, mise à l’écart, parce que juive.

Leurs routes n’auraient jamais dû se croiser. Et pourtant, c’est arrivé. Car il existe entre eux un lien plus fort que le temps et la folie des Hommes.

Si La Chambre d’Hannah plonge ses racines dans l’histoire la plus sombre, c’est aussi le roman sensible et lumineux d’une amitié entre deux enfants qui n’ont, au premier abord, rien en commun : ni leur condition ni leur époque. Avec, en filigrane, ces deux questions essentielles : jusqu’où aller par amitié ? Sommes-nous prêts à croire l’impossible ?

La Chambre d’Hannah fut initialement publié en 2014. Il est suivi par L’Étoile des anges, également publié sous le label de l’édition des libertés.

Parution :
Maison d’édition : Édition des libertés
Éditeurs :

Litaïs Hel_La Communauté Valkyrie

Couverture d’ouvrage : Litaïs Hel_La Communauté Valkyrie
Éditions :Roman A5 : 15 x 21 cm
ISBN : 979-10-377-8236-6
Taille : 14,80 x 21,00 cm
Pages : 144

Jâson est un homme abîmé par la vie qui se donne corps et âme pour soutenir sa famille. Travaillant avec acharnement, il cumule deux emplois pour subvenir à ses besoins et ceux de ses frères. Sa rencontre avec une jeune femme issue de la communauté Tzigane, profondément ancrée dans ses croyances, ses valeurs et ses coutumes, bouleversera son existence. Leur relation engendrera la haine et le chaos dans leur entourage.

Cet amour triomphera-t-il contre vents et marées ?

Parution :
Maison d’édition : Le Lys Bleu Éditions
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Julie Marini_Peu importe

Couverture d’ouvrage : Julie Marini_Peu importe
Éditions :Livre de poche : 11 x 18 cm - 1ere édition
ISBN : 1670361985
Pages : 326

Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses. Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie, Sébastien pense à lui en premier.

Parution :
Éditeurs :