Exemple de texte corrigé

Exemple de correction par L’Harmonie des Mots

Texte à corriger

+ facil que de longue explication , sept extrait de text à pr butte de vous montrez le prince ipe du travail de correction-relecture avec un example. A gauche, le texte à travaillé, à droite, le texte après CORRECTION.

1e presta possible : la correction .Elle consiste à corrigé CE qui est fôtif.
C’est à dire les fautes d’orthographe, de gramaire, de syntax, de typography, de typographie, les accord de participes passer, la concordence des temp.

Ajoutais la relecture à la PRESTATION de correction permé de bénéficiez de propositions pr la reformulation des mauvaize tournure, pr LE remplacemant des répétition répétition répétition répétition répétition ou la diverssification du vocabulaire par des synonîmes, pr la supresion des pléonasm, ou ENCORE remettre dans le temps et dans les lieus .

La mise en paje a consister à justifié le text, découper les paragrafes, choisir et uniformiser le type et la taille de polisse, ajouter une interligne, vérifier les type d’espace. Dans d’autres cas par exemple pour des rapports, il faut svt nécessaire d’ajouter une marge, une pagination, un pied de paje, vérifier les types de tirets, etc…

Texte corrigé

Plus intuitif que de longues explications, cet extrait de texte a pour but de vous montrer le principe du travail de correction-relecture à travers un exemple visuel. À gauche, le texte à travailler, à droite, le texte après correction.

Première prestation possible : la correction seule. Elle consiste à corriger ce qui est fautif. Cela inclut les fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, de typographie, les accords de participes passés, la concordance des temps.

Ajouter la relecture à la prestation de correction permet de bénéficier de propositions pour la reformulation des tournures lourdes ou alambiquées, pour le remplacement des répétitions ou la diversification du vocabulaire par des synonymes, pour la suppression des pléonasmes et autres amphibologies, ou encore pour le recadrage spatio-temporel.

La mise en page, dans le cas présent, a consisté à justifier le texte, découper les paragraphes, choisir et uniformiser le type et la taille de police, ajouter un interligne, vérifier les types d’espaces. Dans d’autres cas, pour des rapports, par exemple, il est souvent nécessaire d’ajouter une marge, une pagination, un pied de page, vérifier les types de tirets, etc.

Auteur

À titre indicatif, cet exemple de correction-relecture avec option de mise en page aurait coûté 2,30 €.

Vous aussi vous souhaitez améliorer votre texte ?

Contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *