Jessica Joulié – Je t’avais dit de ne pas faire Koh Lanta

"Je t'avais dit de ne pas faire Koh Lanta"

Couverture d’ouvrage : Jessica Joulié - Je t'avais dit de ne pas faire Koh Lanta

À 20 ans, je participe à une aventure hors du commun : Koh-Lanta. Comme la plupart des participants, je sous-estime la difficulté du jeu et je décide de sortir sur abandon masqué au douzième jour. Je reviens affaiblie avec 38 petits kilos. Mais c’est normal, je vomissais dès les premiers jours. Huit ans après, j’ai toujours des problèmes digestifs non résolus et une petite santé. Le tout mêlé à une endométriose. Je connais bien les hôpitaux, les médicaments, les médecins… Jusqu’au jour où j’ai un gros déclic et je révolutionne mon quotidien : j’arrête les médicaments, je fais attention à ce que je mange et surtout, je m’informe. Au bout de trois ans, je suis métamorphosée : je me sens bien ! Si bien que je me passionne réellement pour la naturopathie et me décide à en faire mon métier !

Ce livre est le fruit d’une extraordinaire causalité : grâce à Koh Lanta, je me suis découvert une passion pour la santé au naturel et je souhaite aujourd’hui transmettre quelques basiques pour que chacun se sente bien mieux. On a tous des maux qui nous gâchent la vie et à présent je souhaite vous dire : ce n’est pas une fatalité, on peut les supprimer ! Des secrets de mon aventure, jusqu’aux conseils santé, je vous dis tout !

Parution :
Éditeurs :
Genres :

Un livre pour ceux qui en ont marre d’être malades, un livre pour ceux qui sont friands d’anecdotes sur leur émission préférée.
Jessica JOULIE, candidate de la huitième saison de Koh-Lanta revient sur son aventure. De sa lettre de motivation pour être retenue, jusqu’à ses souvenirs les plus cocasses, elle nous dévoile les dessous de sa lointaine et courte participation après 12 jours de jeu. Deux semaines seulement qui ont marqué le reste de sa vie : peurs, système immunitaire fragilisé, mais aussi intérêt pour la naturopathie et renaissance grâce à toute cette médecine holistique.
Syndrome de l’intestin irritable, endométriose, allergies, sinusites chroniques… Toutes ces maladies ont été vaincues à ce jour grâce aux gestes simples et naturels qu’elle souhaite partager dans ce livre et à travers sa nouvelle profession de naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.